Les 5 étapes de choix d’un rasoir électrique pour ados

rasoir électrique pour ados
02 juin 2020

Quand les poils commencent à pousser de partout, les ados ont tendance à vite s’en débarrasser sans même savoir s’y prendre. La plupart du temps, l’usage des rasoirs jetables et mécaniques sont au premier rang. Les risques d’entailles et d’irritations sont alors à leurs apogées. Afin de minimiser les dégâts, offrez à vos ados un rasoir électrique facile d’usage et sécuritaire.

1. Comprendre ce qu’est un rasage ado

Le principe « de faire disparaitre les poils » reste le même qu’il s’agisse d’un ado ou d’un adulte. Mais des points spécifiques doivent porter notre attention. A priori, avoir un bon outil dès les premiers pas de rasage contribue à maintenir la jeunesse de la peau. Un rasoir électrique trouve alors sa raison d’être. Dans un deuxième cas de figure, les ados, forts de leur confiance à sa jeunesse ne prennent aucune attention aux produits fragilisants. Leur peau est alors mieux épargnée avec un rasoir électrique.

2. Cerner les modèles de rasoirs électriques

L’instrument est conçu pour couper les poils non les épileurs. Moyennant des lames en bloc-coteaux, les rasoirs électriques peuvent faire des allées et venues sur la peau. Il existe alors 3 types de rasoirs électriques adaptés aux ados :

  • Le rasoir électrique à têtes rotatives qui agit de plus près de la peau ;
  • Le rasoir électrique à grille ou à lames vibrantes qui intègre leurs poils entre leurs lames avant de la couper ;
  • Le rasoir électrique tout-en-un qui s’apparente de peu à une tondeuse, mais il est dédié aux rasages.

3. Choisir un rasoir électrique en fonction du profil de l’ado

Dès ses premières apparitions, les poils notamment les barbes sont plutôt fines. Il convient alors de choisir un rasoir électrique à tête rotative. En outre à leur spécificité de rendre la peau lisse et saine, il est la plus rapide des modèles. Alors que les parents ne se rendent compte de lui en offrir que tard dans son âge d’ado, ses poils sont devenus durs et épais. C’est pourquoi sont exclusivement conçus les rasoirs électriques à grilles. Certains ados sont plus coquets que d’autres, leurs moustaches et barbes leur sont précieuses. N’ayez crainte, car le rasoir électrique tout-en-un est justement fait pour une finition à tondeuse.

4. Quelle alimentation pour faciliter le rasage ado ?

La plus raisonnable serait de choisir la facilité. Les ados ne sont pas patients quand il est question de se raser. Le rasoir électrique parfait est alors celui muni de batterie. Le rasage ne sera plus conditionné par le temps d’une douche, car il pourra désormais le faire n’importe où. Toutefois, pour le préparer sa maturité, il est plus sage de lui habituer à se raser de manière organisée. Le choix d’un rasoir électrique branché sur secteur est approprié.

5. Les tops des tops des rasoirs électriques ados

Le choix d’un rasoir électrique pour ado ne se limite pas au fonctionnement. Il existe des modèles qui défie l’épilation en n’octroyant que 0.05mm de reste à son poil comme Braun série 9. D’autres à l’exemple Phillips 7520/50 visent les peaux sensibles en intégrant dans leur revêtement des microbilles exclusives pour réduire la friction sur la peau. SWEETLF de son côté, est le plus abordable rendant possible le fait de se raser à sec, humide ou avec gel.