Un rasoir électrique pour une épilation efficace

rasoir électrique
23 mai 2020

Le rasoir électrique dans sa conception vise à réduire les causes d’une épilation manuelle. Facile d’usage et d’entretien, il devient un des outils préférés pour se débarrasser des poils. Lorsqu’on est contraint de se dépêcher pour aller au boulot, ou de se rendre à un rendez-vous, s’épiler demande beaucoup plus de temps. Avec un rasoir électrique, cette tâche n’a jamais été aussi rapide et agréable.

S’épiler avec un rasoir : est-ce approprié ?

Venir déloger les poils dans leur racine n’est pas exactement son rôle. Pourtant, le rendu y est presque similaire. Un rasoir électrique fonctionne en coupant les poils au plus près de la peau. Il convient ainsi de l’essayer pour distinguer la proximité du résultat à celle d’une épilation à la cire.

À son grand avantage, s’épiler avec un rasoir électrique demanderait moins de temps. La peau sera moins exposée aux conséquences des irritations et poils incarnés qui sont souvent les effets secondaires d’une épilation quelconque.

Quel rasoir électrique choisir pour son épilation ?

Vu que les poils sont épais d’une personne à une autre, les fabricants ont conçu deux manières de se débarrasser des poils via les rasoirs électriques.

Le rasoir rotatif est muni de deux à trois têtes. Il fait partir les poils souples et moyennement épais. Idéal pour épiler toutes les parties du corps, ses têtes rotatives agissent convenablement le long des jambes et les autres parties à poils délicats. L’opération d’épilation aura un rendu plus net et doux avec une lotion de rasage.

Pour sa part, l’autre forme de rasoir cache sous sa grille des lames vibrantes. On l’appelle ainsi « rasoir électrique à grille ». Contrairement à son homologue à tête rotative, il intervient plus efficacement au niveau des poils plus durs. C’est un outil parfait pour les parties intimes et aisselles habituées aux rasages manuels. Il est conçu pour épouser la forme de la partie épilée. En conséquence, les irritations sont rares.

Question technologie, des rasoirs électriques existent en versions dernier cri. On note celles à tête flexible, à tête antibactérienne et une autre avec une finition à tondeuse.

Comment s’épiler avec un rasoir électrique ?

Tellement d’alternatives sont proposées actuellement en fonction de la partie à épiler. Si l’on mise beaucoup sur l’efficacité de la cire ou crème dépilatoire, le rasoir électrique est une solution indolore et rapide. Un rasoir électrique peut s’user à sec ou avec une lotion de rasage.

Il n’est pas question de se perdre dans les préparatifs. Entre autres l’épilation classique nous contraint de respecter tellement d’étapes comme l’obligation de se déshabiller, d’être préparé à souffrir, de se fermer chez soi pour y attribuer exclusivement son temps et son intimité. Avec un rasoir électrique, l’épilation n’est qu’un infime temps de sa douche.

Vous l’avez compris, il suffit de démarrer le rasoir et de l’arrêter. Le seul temps que demande néanmoins un tel instrument est son entretien. Après chaque utilisation, pensez à démonter la tête ou la grille et à la rincer à l’eau claire. Quelque temps, n’oubliez pas de la lubrifier avec son huile.