Tour savoir sur le rasoir électrique peau sensible

rasoir électrique peau sensible
06 mai 2020

Toutes les alternatives d’épilation ou de rasage présentent parfois des contraintes et effets non négligeables sur une peau normale. Une attention particulière s’adresse alors aux peaux délicates ou notamment sensibles. La question est de savoir ; quel outil s’adapte au mieux à ce type de peau ? Les réponses s’orientent dans la plupart du temps vers l’usage d’un rasoir électrique spécifique. Alors voici pour vous une présentation exclusive du rasoir électrique peau sensible.

Il rase les poils, mais non la peau

Si les autres techniques exposent la peau directement aux lames et aux pincements. Le rasoir électrique de son côté est un dispositif qui couvre ses lames. La première version dite « à tête rotative » agit en redressant les poils avant de le couper. Les lames ne seront en aucun cas en contact avec l’épiderme. Un poil coupé n’est presque pas ressenti. Le rasage est cette fois indolore. La deuxième version appelée rasoir électrique à grille vise à intégrer les poils à l’intérieur de leurs grilles avant de les couper. C’est au moyen de ses petites lames appelées bloc-coteaux que l’opération aura lieu. Un rasoir électrique à grille ou lame vibrante est plus efficace pour résoudre la ténacité des poils.

Dans les deux cas, la peau est préservée des coups directs de la lame et sa couche naturelle de protection est restée intacte. On n’est pas forcement obligé d’acheter deux appareils quand on passe d’une peau normale à une peau sensible. Il existe entre autres des modèles qui peuvent basculer en mode sensible.

Comment agit-il sur une peau sensible ?

Le rasage de peau sensible impose des techniques particulières même avec un bon outil. L’ allée et venue d’une lame sur la peau tend à faire apparaître les irritations. Cet instrument promeut en un seul passage la découpe des poils. Le geste à adopter est de raser dans le sens du poil et d’éviter de se presser.

C’est une solution qui s’adresse exclusivement à des peaux assujetties aux boutons, non hydratées et facilement irritées. En effet, il est réputé pour avoir un fonctionnement épousant particulièrement les formes du visage et les autres parties à épiler.

Exfoliation, blaireau, produits de rasage vont-il de pair ?

Si un rasoir électrique est connu par sa douceur, il ne peut se substituer aux produits de rasage. Sur une peau normale, un rasoir électrique peut s’user sec ou humide. Des soins particuliers s’adressent néanmoins aux peaux sensibles. Il n’est pas du ressort du rasoir électrique de vous débarrassé des peaux mortes, c’est pourquoi au préalable du rasage, l’exfolier est conseillé. Le blaireau de son côté n’est pas également interdit, il contribue largement à étaler convenablement vos huiles ou gels de rasage. Une fois rasée, soigner sa peau avec des cosmétiques appropriés est recommandée.

L’avantage phare d’un rasoir électrique peau sensible

Les contraintes de rasages ne sont pas minimes. Les outils électriques sont conçus pour réduire le temps perdu. Mais quand on parle de peau sensible, c’est la santé de la peau qui est privilégiée. Une peau sensible mal rasée entraîne souvent des irritations permanentes, des boutons récurrents et surtout des poils incarnés. Le rasoir électrique peau sensible reste ainsi la meilleure alternative.