Les secrets pour avoir une bonne barbe

avoir une bonne barbe
08 avril 2020

Une barbe est l’ensemble de poils qui poussent sur le visage d’un homme. Quant à la moustache, c’est le poil sur la lèvre supérieure des personnes, plus particulièrement les agents masculins. Que vous ayez de la barbe ou de la moustache, cela nécessite un grand soin afin qu’elle soit en parfait état. Découvrez la révélation pour avoir une bonne barbe dans les lignes qui suivent.

Pour avoir une belle barbe : il faut équilibrer votre alimentation

Si vous souhaitez avoir une barbe en bonne santé, adopter une alimentation saine et équilibrée. Privilégier les fruits et légumes ainsi que la consommation de l’eau au quotidien, soit 1.5 litre par personne par jour. Éviter autant que possible les fast-foods ou tout type d’aliments qui ne sont pas sains, comme les alcools ou les cigarettes. Tout comme les autres parties du corps, la barbe va également prendre en compte les nutriments dont elle a besoin pour une poussée de bonne qualité. Il est donc important de manger sainement et de privilégier les légumes afin de donner plus de couleur dans votre assiette. Qu’elles soient crue ou cuite, c’est un aliment à consommer sans modération, non seulement pour la qualité de votre barbe, mais également pour votre santé en général.

Le secret d’une barbe parfaite : tailler et dessiner le contour votre barbe

Avant tout autre manipulation, il est conseillé de laisser pousser votre barbe pendant une période de 5 à 6 semaines, afin de procéder à dessiner le contour selon vos besoins.

Ensuite, munissez-vous d’un crayon, pour mieux tracer le style que vous voulez, afin d’éviter la fausse manipulation qui va donner un effet “troué” sur la forme de votre barbe. Tailler bien votre barbe en utilisant un peigne à barbe. Pour plus de commodité, opter pour les peignes en bois, ou autres que les plastiques. Les peignes en plastique vont bouffer les poils avec l’électricité statique. Vous pouvez tailler la barbe soit avec un petit ciseau à barbe, si vous avez une barbe bien fournie, opter pour une tondeuse ou rasoir électrique, si elles sont courtes. Le fait de tailler la barbe de manière fréquente, c’est pour éviter le style négligé. Chaque poil a son rythme pour la poussée, ainsi, tailler votre barbe au quotidien vous permet d'harmoniser et d’uniformiser les poils.

Pour une barbe douce et éclatante : adopter une bonne hygiène pour votre barbe

Une barbe mal entretenue a des impacts directs sur votre peau. Vous pouvez sentir des démangeaisons sur votre visage. Mais vous avez également la possibilité de constater la présence des rougeurs ou quelques poils en mauvais état.

Pour le soin de votre barbe, il faut adopter une bonne hygiène tout comme le reste de la partie de votre corps. Pour le nettoyage, penser à le faire tous les 2 jours tout au plus. Le lavage fréquent va activer l’assèchement de vos poils. Mais une barbe non lavée plus de 2 jours va créer des sensations désagréables sur la peau de votre visage. Vous avez des shampoings adaptés pour votre barbe. En effet, il ne suffit pas de laver votre visage et de passer quelques coups de mains mouillées sur votre barbe. Il faut consacrer du temps pour bien le nettoyer indépendamment de votre visage. Pour accentuer le soin, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile à barbe, afin de garder une bonne hydratation de votre barbe. N'oubliez pas de brosser votre barbe 2 fois par jour pour bien l’entretenir. Un coup de brosse à barbe le matin à la sortie de la douche, et un autre coup dans la soirée avant de vous coucher.